26 janvier 2013

JEAN-MARC AYRAULT REND UN HOMMAGE SYMBOLIQUE À SALVADOR ALLENDE

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
JEAN-MARC AYRAULT SE RECUEILLE SUR LA TOMBE DE L'ANCIEN PRÉSIDENT CHILIEN SALVADOR ALLENDE, LE 25 JANVIER 2013. PHOTO JORGE SANCHEZ 


Au Chili, après une visite officielle au président chilien Sebastian Piñera, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s’est rendu au cimetière général de Santiago se recueillir sur la tombe de Salvador Allende.

Avec notre correspondante à Santiago du Chili, Claire Martin

Une gerbe de fleurs tricolore sous le nom de l’ex-président chilien Salvador Allende, un œillet sur son cercueil, et quelques secondes de silence. C’est l’hommage que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a tenu à rendre au président socialiste qui s’est donné la mort le jour du coup d’Etat d’Augusto Pinochet, le 11 septembre 1973.

« Salvador Allende a représenté un espoir extraordinaire lorsqu'il est devenu président du Chili, a-t-il déclaré, parce qu'il avait incarné une nouvelle voie, une voie démocratique de transformation. Et son message a rayonné bien au delà du Chili, et a eu une résonnance très forte en Europe, chez les socialistes français, dans la gauche française. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire